30 ans de photographie argentique

4 commentaires
scan Kodak Portra
Kodak Portra 400

C’est toujours étrange d’entendre parler de l’argentique au passé. J’ai un peu de mal à accepter que l’on classe cette technique photographique dans la catégorie obsolète. Je trouve sensationnel ce que l’on peut créer en numérique et je le constate sans cesse dans mon travail mais j’estime que l’argentique a toujours sa place dans le milieu artistique. Que ce soit pour un usage amateur ou professionnel, la photo argentique mérite pleinement d’être considérée comme une activité de notre temps. Hier encore, lors d’un mariage, des personnes d’une cinquantaine d’années trouvaient dommage que la photographie argentique ait disparue. Alors que j’expliquais à des gamins de dix ans sur quoi j’allais enregistrer les photos du couple, les parents se sont empressé de dire que c’était de la vraie bonne photo mais plus personne n’utilise ce procédé. Pourtant, les pellicules étaient bien là devant eux. Cela fait trente ans que je pratique la photographie argentique. La pellicule est toujours d’actualité mais beaucoup de personnes de mon âge pensent qu’elle a définitivement tirée sa révérence. On en reparlera après la livraison des tirages.

Fuji Superia 200
Kodak pro image 100

J’ai été séduit par cette pellicule Kodak pro Image 100 lors d’un shooting modèle. Les couleurs sont impressionnantes. Ce film me rappelle tellement les images que je produisait autrefois avec la Color Ultra. Encore une histoire de nostalgie …

Kodak Pro Image 100
Kodak Portra
Kodak BW400CN
Ilford HP5
Fuji X-Tra 400
Agfa APX100
Ilford HP5
Kodak Ektar 100
Kodak BW400CN
Kodak Portra 800
Kodak BW400CN
Kodak Portra
Kodak 200 UC

4 comments on “30 ans de photographie argentique”

  1. Une série épatante prouvant, s’il en était besoin, la qualité de la photographie argentique… et du toujours jeune photographe bien sûr. 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.