Canon EOS 5D Mark I à vendre

Je vends mon Canon EOS 5D Mark I avec son grip BG-E4

Je me suis enfin décidé à me séparer de mon tout premier reflex plein format. J’ai mis du temps à sauter le pas. J’ai une certaine affection pour ce Canon 5D première génération qui m’a toujours donné entière satisfaction en photographie de portrait. Pour vous dire, il faisait encore de temps en temps une apparition lors de séances photos avec des focales fixes. J’ai toujours trouvé le rendu assez proche de l’argentique finalement. Les couleurs sont bien soutenues comparé au 5D MKII que je viens de revendre. Lui avait tendance à surexposer et le bruit généré au déclenchement me gênait.

Evidemment, on peut lui reprocher plusieurs choses au 5D Classic. Son écran arrière semble très petit face aux dernières générations. La mise au point est délicate en très basse lumière. Ses performances ISO n’atteignent pas les reflex amateurs d’aujourd’hui. Mais quel plaisir de travailler en plein format et d’avoir un tel rendu d’image ! Un 50 mm basique monté dessus ou les nouvelles références en 35 mm et 28 mm stabilisés de chez Canon font naître des images de belle facture avec en prime une très faible profondeur de champ.

Il faut reconnaître que le capteur de ce vieux 5D est moins exigeant qu’un Mark IV qui nécessite de très bonnes optiques si on veut profiter pleinement des qualités de son capteur. Je me souviens lors de sa sortie en 2005, j’étais époustouflé par la qualité d’image. De nos jours, plus rien ne nous impressionne après avoir vu les exploits des nouveaux Sony, Nikon et Canon.

A noter que l’appareil est très propre et n’a jamais subi de choc. Je suis du genre méticuleux et mes boîtiers ainsi que mes objectifs sont soigneusement rangés dans leur sacoche Lowepro. L’appareil est vendu sans objectif. Il pourra être testé sur place.

Je mets donc en vente mon Canon EOS 5D Mark I avec son grip BG-E4 et 4 batteries pleinement fonctionnelles. Les logiciels sont présents, la sangle, le chargeur et les câbles aussi. Le tout pourra être expédié en Colissimo avec assurance au prix de 329 euros. Si ce reflex plein format vous intéresse, contactez-moi pour les modalités d’envoi ou de remise en main propre.

Voici quelques portraits réalisés avec le Canon EOS 5DMark I ici présent.

Le Canon et le Grip sont vendus.

4 réponses sur « Je vends mon Canon EOS 5D Mark I avec son grip BG-E4 »

  1. Superbe appareil qui a été une révolution pour les vidéastes à l’époque.
    Je ne me suis jamais senti vidéaste pour ma part.
    Il est dans un état fantastique et il y a de quoi tenir de longues heures avec le grip et les batteries !
    une belle affaire.

    1. Quand la vidéo est apparue sur le 5D MKII, des films de courte durée fleurissaient sur le net. Ces courts métrages faisaient l’apologie du reflex capable de filmer avec une très faible profondeur de champ. Bien que ce type de vidéo m’impressionnait, je n’ai jamais été tenté d’en réaliser ni avec le Mark II, ni avec le Mark III.

  2. Bonjour, je cherche à changer mon boîtier qui m’a accompagne dans mes débuts ! Votre 5D est il toujours disponible ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.