La photo noir et blanc numérique du week-end

Des artistes, tout de blanc vêtus, ont investi le parc de Verlinghem pour une représentation nocturne originale. Le spectacle à la fois magique et poétique a débuté à la tombée de la nuit. Je devais être le seul photographe au milieu des smartphones.

Compagnie des Quidams

Exceptionnellement, j’ai emporté le Canon 5D Mark III et un 24-70 L. En temps normal, lors d’un événement de ce type, j’aurais préféré le grain au bruit. J’ai toujours trouvé les photos de nuit plus esthétiques en argentique. Mais cette fois, j’avais la flemme et envie de me simplifier la vie. Pas de photographie argentique donc mais des photos prises entre 2500 et 5000 ISO. Le numérique, c’est la facilité. On déclenche 200 fois et on verra bien sur le PC si une image sort du lot. De toute manière, une photo se créée sur un écran d’ordinateur avec des logiciels sophistiqués non ?

3 réponses sur « La photo noir et blanc numérique du week-end »

  1. Jolie photo Fred.
    Pour la création de photo on voit bien sur celle-ci que c’est à la prise de vue qu’elle a été créée.
    Il me semble que c’est dépassé aujourd’hui de créer une image sur son ordi. Ce n’est pas sur smartphone en laissant une app choisir au hasard le rendu ?
    J’aime bien le 5D. J’ai le MkII qui me reste bien fidèle au poste. En argentique, j’ai les mêmes repères avec le Eos 1N-Rs.
    Vive les reflex, vive l’argentique.

    1. Bonsoir Olivier. Je te remercie. Si les applis font la loi, cela signifie que j’ai encore un temps de retard. Peu importe, je ne fais pas de photo avec un téléphone à vitre. J’utilise encore le 5D Mark II. Le 35 mm F2 IS est constamment vissé dessus. Mais, il faudra bien m’en séparer un jour. Il doit totaliser les 110 000 vues.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.