
C’est peut-être la dernière fois qu’une Fuji X-Tra 400 prend place dans l’un de mes boîtiers argentiques. Le prix à l’unité est passé à 6,90 euros chez mon revendeur favori. Je ne suis pas radin mais son équivalent chez Kodak est en dessous des 5 euros pièce. L’Ultramax rivalise haut la main avec la Fuji et commence à faire des adeptes. FujiFilm a décidé de relever les prix de vente des pellicules Superia et ce n’est pas terminé. On attend d’autres hausses avant l’été. Il y a forcément une raison économique à cette remontée des tarifs mais les gros consommateurs de films argentiques vont se rabattre sur la concurrence, c’est certain.




Il est quand même intéressant de constater que la production de pellicule se poursuit. C’est un signe de longévité face au numérique et la preuve qu’il y a bien une concurrence qualitative entre les deux systèmes. Merci Fred.
Oui, c’est le côté positif de la chose. De toute manière, tout augmente. Même l’électronique est de plus en plus cher. Quand on voit le prix d’un téléphone à vitre qui ne sert même pas à téléphoner …