Quel objectif choisir pour les photos de groupes lors d’un mariage ?

Pas de commentaire

Comme beaucoup de photographes professionnels, j’ai moi aussi un objectif de prédilection pour chaque type de photographie. Concernant les photos de groupes, je me repose beaucoup sur le 24-70. Le zoom est très polyvalent et sera toujours utile en reportage. Même quand il s’agit de photographier un groupe de personnes lors d’un mariage, c’est le 24-70 qui prend place. Je ne suis pas fan du grand angle mais parfois on manque de recul et le fait de passer du 50 au 24 mm rapidement sans devoir changer d’objectif est appréciable.

Quel objectif choisir pour les photos de groupes lors d'un mariage

Le 70-200 est très bien aussi dans ce genre d’exercice. Par contre, on perd le contact avec le groupe quand on utilise une longue focale et plus personne n’entend les recommandations du photographe. Le 24-70 permet de maintenir une certaine discipline. Je sais que certains photographes adorent les focales fixes pour les photos de groupes. Il m’arrive de prendre le 85 mm si j’ai de l’espace et peu de monde à photographier. Tout est possible à partir du moment où l’on se sent en confiance et que l’on a ses propres repères.

Si je devais couvrir un mariage avec un reflex APSC, il est certain que je choisirais le 17-55 F/2.8.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.