La Fuji X-Tra 400 est de retour

2 commentaires

Non, il ne s’agit pas d’un retour d’expérience sur du matériel photo FujiFilm mais bel et bien du retour de la pellicule Fuji X-Tra 400 dans le sac photo. Je viens de recevoir un lot de 8 films à un prix défiant toute concurrence. J’ai bénéficié d’une offre inattendue sur Ebay et du coup j’en ai profité. Je ne voulais plus reprendre de la Fuji Superia tant les prix avaient grimpés en peu de temps. Et puis, j’ai découvert la Kodak pro Image 100 et la la Kodak Ultramax. Ces deux derniers films deviendront certainement des références dans mon propre catalogue pour un usage personnel.

C’est dommage pour la Fuji Superia car j’aimais bien le rendu de ses couleurs. Je considérais la Fuji X-Tra comme une pellicule à tout faire. Je pense me servir de ces dernières pellicules livrées pour photographier en ville et retourner à une photographie naïve comme je la pratiquais en Ecosse pendant mon temps libre. Ce film est vraiment agréable en pleine lumière comme en basse lumière. Si vous avez des exemples de photos avec la Fuji X-Tra 400 à partager, n’hésistez pas à me contacter.

2 comments on “La Fuji X-Tra 400 est de retour”

  1. Si comme moi tu aimes la qualité des films Fuji essaye une fois avant qu’elle ne disparaisse (vu que c’est le sort réservé à tous leurs films) la 400H, tu auras des teintes chair bien plus naturelles et précises. mais bon au fond ce n’est pas si grave, avec le scanner et le post traitement on fait ce que l’on veut…

    1. Oui j’utilise la Fuji 400H pour les portraits et les projets sérieux et commandes clients. C’est une bonne pellicule reconnue en photographie de mariage tout comme la Kodak Portra. Par contre. Mais c’est vrai que l’on peut gommer certains aspects négatifs au scan et améliorer les teintes. La 400H de Fuji est assez chère pour une simple balade photo. J’aimais beaucoup la Fuji X-Tra pour du tout venant et aussi pour son prix raisonnable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.