
Justine m’a aidé à réaliser ce shooting test en noir et blanc. Avec son style Pin-Up des années 50, un noir et blanc rétro s’imposait. J’ai profité d’une matinée ensoleillée pour renforcer naturellement les contrastes. Beaucoup de lumière sur le visage, une ouverture assez grande et une vitesse élevée, voilà comment j’ai pu obtenir ce noir et blanc un peu dur. Le style change par rapport à ce que j’ai l’habitude de faire. La pellicule a été développée normalement et numérisée sans excès dans les contrastes.
Le Sigma 50 mm ART est exploitable à pleine ouverture. Mais j’ai remarqué des décalages de mise au point lorsque je suis très proche du sujet. Ce défaut est certainement dû au boîtier argentique. Sur les 5D et 6D je n’ai rencontré aucun problème de ce type. En numérique, les performances de cet objectif sont très satisfaisantes, bien meilleures qu’avec le Canon F1.4, mais je dois rester vigilent avec le Canon EOS 3.

Une photo a été partagée par Justine sur sa page Facebook. C’est amusant de lire les commentaires par rapport au rendu du noir et blanc. Certains parlent de traitement particulier comme s’il s’agissait d’un filtre numérique.
Votre commentaire