Tout un week-end en argentique

2 commentaires
tout un week-end en argentique. Choix des pellicules et matos.

Ce week-end est consacré entièrement à la photographie argentique : shooting test avec la Kodak Pro Image, séance portrait famille en noir et blanc et aussi numérisation de films. J’ai tout un lot de pellicules à scanner et de tirages à réaliser. Je me suis engagé à livrer les images du dernier mariage rapidement. Je suis gâté. Et si j’ai un peu de temps devant moi, j’irai photographier l’une des bandes du carnaval de la région avec de la pellicule Kodak P3200. J’ai mis la prise de vue numérique entre parenthèses. J’ai l’impression d’être en vacances.

Kodak Tri-X tout un week-end

Je suis tombé sur une vidéo produite par CineStill Film mettant en scène une jeune photographe de Nashville. Au départ, ma première réaction fut négative : encore une petite fille à papa bourrée de fric ! Mais quand j’ai vu son travail argentique, j’ai tout de suite compris que j’étais devant une véritable artiste. Ses photographies argentiques font corps avec l’univers musical de la Country. Je vous laisse découvrir cette surprenante photographe.

Les site web de Laura E. Partain

2 comments on “Tout un week-end en argentique”

    1. De l’argentique pas si traditionnel que ça, elle fait de l’hybride comme la plupart d’entre nous mais elle a un sacré niveau. Rien que pour rendre les teintes chair de l’homme photographié dans la verdure il faut maitriser la post production voire anticiper à la prise de vue avec des filtres et un thermocolorimètre. Mais bon la technique ne fait pas tout, j’ai beaucoup apprécié ce reportage car j’aime sa façon de travailler et son regard plein de bienveillance sur ses modèles. Merci pour le partage ! 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.