
Ce week-end est consacré entièrement à la photographie argentique : shooting test avec la Kodak Pro Image, séance portrait famille en noir et blanc et aussi numérisation de films. J’ai tout un lot de pellicules à scanner et de tirages à réaliser. Je me suis engagé à livrer les images du dernier mariage rapidement. Je suis gâté. Et si j’ai un peu de temps devant moi, j’irai photographier l’une des bandes du carnaval de la région avec de la pellicule Kodak P3200. J’ai mis la prise de vue numérique entre parenthèses. J’ai l’impression d’être en vacances.

Je suis tombé sur une vidéo produite par CineStill Film mettant en scène une jeune photographe de Nashville. Au départ, ma première réaction fut négative : encore une petite fille à papa bourrée de fric ! Mais quand j’ai vu son travail argentique, j’ai tout de suite compris que j’étais devant une véritable artiste. Ses photographies argentiques font corps avec l’univers musical de la Country. Je vous laisse découvrir cette surprenante photographe.
Les site web de Laura E. Partain
Elles est charmante et travaille bien. Elle fait dans le traditionnel jusqu’au chapeau !
De l’argentique pas si traditionnel que ça, elle fait de l’hybride comme la plupart d’entre nous mais elle a un sacré niveau. Rien que pour rendre les teintes chair de l’homme photographié dans la verdure il faut maitriser la post production voire anticiper à la prise de vue avec des filtres et un thermocolorimètre. Mais bon la technique ne fait pas tout, j’ai beaucoup apprécié ce reportage car j’aime sa façon de travailler et son regard plein de bienveillance sur ses modèles. Merci pour le partage ! 😀