Portrait dans une serre avec le Canon EOS 5D Mark I

Portrait dans une serre avec le Canon EOS 5D Mark I

L’avantage d’une serre en photographie de portrait, c’est la lumière diffuse.

La dernière fois que j’ai photographié une personne dans une serre, c’était en 2017 à Lille. J’avais pris rendez-vous avec une jeune actrice pour une séance photo argentique. Malheureusement, je n’avais pas prévu une luminosité aussi faible à l’intérieur. La serre est envahie de plantes exotiques qui occultent la lumière du soleil. Les 400 ISO de la Fuji PROH étaient plus que limites.

Cette fois-ci, aucun souci du côté de la luminosité. J’ai utilisé le fidèle Canon EOS 5D MKI. Alors, bien sûr, le rendu n’a rien à voir avec la couleur argentique de la pellicule Fuji mais je n’étais pas ennuyé par une sensibilité limitée. En extérieur, la lumière du soleil était un peu trop dure à mon goût. Malgré cela, on disposait d’une belle lumière diffuse dans cette grande verrière. L’exposition est beaucoup plus facile à gérer. Puis, le ciel s’est méchamment couvert. On a fini la séance à 1600 ISO à F2,8.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :