Kodak Colorplus 200 – Photo en hiver

Des photos en hiver avec une pellicule d’entrée de gamme comme la kodak ColorPlus 200 ?

Pas de commentaire

J’apprécie de plus en plus la Kodak ColorPlus 200. J’ai l’impression que cette pellicule me réservera encore de bonnes surprises. Au départ, j’étais un peu perplexe quand j’ai vu l’aspect granuleux et légèrement décoloré des premiers essais. Son rendu cheap n’en fait pas une candidate sérieuse en photographie de paysage. Puis, petit à petit, je me suis habitué à sa texture. Son manque de précision et son côté pictural m’éloigne de l’aspect lisse et froid de la photo numérique. Ce n’est pas pour me déplaire.

Je fais de moins en moins de photos en hiver. Ce n’est pas tant un manque d’inspiration que de la paresse. Pourtant, lorsque la météo tourmentée apporte des ciels changeants, on peut obtenir des images captivantes. Les nuages sont intéressants sur le plan photographique, bien plus qu’un ciel
d’été tranquille et uniforme.

Après plusieurs tentatives avec la Kodak ColorPlus 200, je constate que ce film pourrait aussi convenir à la photo de paysage en hiver. Vous allez me dire : une pellicule rapide serait plus adéquate avec ces journées sans soleil. Vous avez raison. Une Fuji X-Tra 400 assurerait une vitesse suffisante mais les temps de pose longs ne m’effraient pas. Au contraire.

Si vous aimez la photo argentique avec de la pellicule couleur bon marché, vous trouverez quelques articles similaires sur cette page : plan du site.

J’ai fait une belle découverte aujourd’hui et j’aimerais la partager avec vous. Je suis tombé sur ce blog de photos en noir et blanc argentique prises en Corée : jtinseoul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.