kodak-gold-200-argentique-nord

Kodak Gold 200 et Canon EOS 300

Voici une photo qui pourrait dater des années 80. Elle a pourtant été prise récemment à Comines dans le Nord avec une pellicule Kodak Gold 200 et un Canon EOS 300. Le scan n’est pas très bon mais les couleurs sont caractéristiques de la Kodak Gold. Je ne photographie presque plus avec ce genre de pellicule. J’avoue avoir un faible pour les photos couleurs de cette période.

Auparavant, j’aurais plébiscité cette pellicule couleur amateur sans retenue. Je trouve que la nouvelle formule a perdu en finesse et en saturation des couleurs. Dans les années 2000, je faisais encore pas mal de photos de paysages avec la Kodak Gold et aussi du portrait. Aujourd’hui, je ne la recommanderais peut-être pas.

  • Scans de Photographies couleur argentique inédites
    Voici une série de photos que je n’avais encore jamais publiées ici, enfin je crois. Elles ont été réalisées au format 135 sur pellicule Kodak. Ce qui me plaît dans ces photos ordinaires, c’est de voir comment les couleurs ou les contrastes sont révélés grâce à ce film argentique. Le reste m’intéresse moins. On aLire la suite Scans de Photographies couleur argentique inédites
  • 3 films Kodak Portra 160 36 à vendre
    Je mets en vente un lot de trois pellicules 135 Kodak Portra 160 36 poses périmées. Je les avais achetées neuves mais je n’ai pas eu l’occasion de les utiliser à temps, trop occupé avec le numérique. Les pellicules sont restées dans un endroit sec et frais et n’ont jamais été transportées.
  • Noir et blanc à Comines
    Les photos qui autrefois ne comptaient pas regagnent parfois de l’intérêt. Cette photo noir et blanc à Comines n’a jamais retenu mon attention jusqu’à aujourd’hui. Depuis que nous sommes assignés à résidence, les photographies prises ici et là me donnent envie de partir à nouveau sur le terrain. Difficile de trouver une motivation dans laLire la suite Noir et blanc à Comines

4 commentaires sur « Kodak Gold 200 et Canon EOS 300 »

  1. Moi, j’aime beaucoup son rendu. Couleurs pas saturée ni fades, et pourtant c’est éclatant ! Bref, comme il faut à mon goût. Le ciel est granuleux, mais après tout… c’est de l’argentique… Une belle scène de rue, comme d’hab !

    1. Merci bien Pascal. Le grain est visible mais ce n’est pas l’important. Les couleurs de la Kodak Gold sont plus saturées d’ordinaire, à condition que le sujet soit coloré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.