Voici une photo qui pourrait dater des années 80. Elle a pourtant été prise récemment à Comines dans le Nord avec une pellicule Kodak Gold 200 et un Canon EOS 300. Le scan n’est pas très bon mais les couleurs sont caractéristiques de la Kodak Gold. Je ne photographie presque plus avec ce genre de pellicule. J’avoue avoir un faible pour les photos couleurs de cette période.
Auparavant, j’aurais plébiscité cette pellicule couleur amateur sans retenue. Je trouve que la nouvelle formule a perdu en finesse et en saturation des couleurs. Dans les années 2000, je faisais encore pas mal de photos de paysages avec la Kodak Gold et aussi du portrait. Aujourd’hui, je ne la recommanderais peut-être pas.
- Le blog photo argentique fête ses 14 ans d’existence
- Noir et blanc RockabillyArchives argentiques – Canon EOS 3 – Kodak TMAX 400
- Une impression de déjà-vuScan d’un négatif noir et blanc 135. Fomapan 400 et Canon EF 24 mm L.
Merci, très intéressant!
Merci beaucoup Sharvina.
Moi, j’aime beaucoup son rendu. Couleurs pas saturée ni fades, et pourtant c’est éclatant ! Bref, comme il faut à mon goût. Le ciel est granuleux, mais après tout… c’est de l’argentique… Une belle scène de rue, comme d’hab !
Merci bien Pascal. Le grain est visible mais ce n’est pas l’important. Les couleurs de la Kodak Gold sont plus saturées d’ordinaire, à condition que le sujet soit coloré.