
Voici une photo qui pourrait dater des années 80. Elle a pourtant été prise récemment à Comines dans le Nord avec une pellicule Kodak Gold 200 et un Canon EOS 300. Le scan n’est pas très bon mais les couleurs sont caractéristiques de la Kodak Gold. Je ne photographie presque plus avec ce genre de pellicule. J’avoue avoir un faible pour les photos couleurs de cette période.
Auparavant, j’aurais plébiscité cette pellicule couleur amateur sans retenue. Je trouve que la nouvelle formule a perdu en finesse et en saturation des couleurs. Dans les années 2000, je faisais encore pas mal de photos de paysages avec la Kodak Gold et aussi du portrait. Aujourd’hui, je ne la recommanderais peut-être pas.
- Quel avenir pour les portraits sur pellicules couleurs ?Quelle place aura la pellicule couleur dans les années à venir ? Je me pose la question. Je sens bien que la pellicule couleur commence à perdre du terrain. Les nouvelles tendances des traitements numériques plaisent énormément au grand public. Plus besoin de shooter avec une Portra ou de la Fuji Pro pour « avoir duLire la suite Quel avenir pour les portraits sur pellicules couleurs ?
- Réduire son matériel photo au strict nécessairePlus la passion grandit et plus le sac photo prend du poids La quantité de matériel photo augmente au fur et à mesure que le photographe progresse dans sa pratique. Ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde mais c’est bien souvent ce qu’il se produit quand on souhaite passer à un niveauLire la suite Réduire son matériel photo au strict nécessaire
- Objectif Canon EF 28 mm F/2,8 is USM à vendreJe mets en vente mon tout récent Canon EF 28mm F2.8 IS. C’est une focale fixe stabilisée qui m’a servi exclusivement en paysages urbains la nuit. Il est dans un état absolument neuf. Je l’ai très peu utilisé. Encore garanti jusque fin décembre 2021, il est fourni dans sa boîte d’origine avec la facture. C’estLire la suite Objectif Canon EF 28 mm F/2,8 is USM à vendre
Merci, très intéressant!
Merci beaucoup Sharvina.
Moi, j’aime beaucoup son rendu. Couleurs pas saturée ni fades, et pourtant c’est éclatant ! Bref, comme il faut à mon goût. Le ciel est granuleux, mais après tout… c’est de l’argentique… Une belle scène de rue, comme d’hab !
Merci bien Pascal. Le grain est visible mais ce n’est pas l’important. Les couleurs de la Kodak Gold sont plus saturées d’ordinaire, à condition que le sujet soit coloré.