Une entrée originale des mariés

Il fallait faire vite pour réaliser cette photo originale des mariés en télésiège.

3 commentaires

Parmi les mariages originaux que j’ai eu l’occasion de couvrir, il y avait ce beau mariage chic en Belgique où les mariés sont arrivés en télésiège sur leur lieu de réception.

Je devais photographier le couple au point de départ du télésiège. La difficulté était d’arriver à temps en haut du Mont Rouge pour faire cette photo originale des mariés. Je ne pouvais pas me permettre de louper cet instant. Je ne voulais surtout pas faire la même photo que les invités qui attendaient depuis un moment l’arrivée des mariés, téléphone portable à la main.

Je suis reparti fissa en voiture, le Canon 6D et le 70-200 monté à portée de main sur le siège passager. Je n’avais que très peu de temps. J’étais le seul à pouvoir réaliser cette photo du couple suspendu dans les airs, au dessus des vignes. Une fois garé sur le parking de la salle de réception, j’ai immédiatement empoigné l’appareil photo pour prendre une série d’images à longue distance.

Quand le couple arrivera à destination, les photos seront moins intéressantes et tout le monde se précipitera et obtiendra le même cliché.

 https://www.fredlaurent.com/mariage-au-molenhof-en-telesiege/

3 comments on “Une entrée originale des mariés”

  1. Belle photo et bel exploit ! La photo de mariage je l’ai faite une fois en amateur pour ma nièce et franchement je n’ai pas envie de revivre ça, bien trop de stress et pas vraiment de conscience de la part des mariés de l’importance d’avoir un souvenir de ce jour important et d’ainsi y mettre un minimum d’implication.

    1. Je te remercie. Je suis d’accord. Confier la responsabilité d’un reportage photo à un proche de la famille, c’est peut-être lui faire honneur mais ce n’est pas un cadeau. D’un côté, il ne profitera pas de la journée comme un invité et de l’autre, il ne pourra pas assumer le rôle du photographe officiel en étant présent à chaque instant comme peut le faire un professionnel. Il aura constamment le cul entre deux chaises.

      Mieux vaut faire appel à un ami passionné de photo plutôt qu’à un frère, une cousine ou une tante si les mariés refusent l’idée d’un photographe pro. Le copain moins impliqué qu’un membre de la famille se sentira libre d’aller et venir et de tester plusieurs prises.

      Celui qui est en charge des photos du mariage pourrait aussi subir un stress qu’il n’imaginait pas avant d’accepter la tâche. Il ne faut pas oublier qu’une cérémonie de mariage ne pourra pas être rejouée et que les photos sont censées accompagner le couple toute une vie.

      Après, il ne faut pas non plus dramatiser. Si les mariés ne jugent pas nécessaire la présence d’un photographe professionnel pour couvrir leur mariage, c’est que la photo ne compte pas autant. Il faudra juste que le photographe et les mariés s’entendent sur l’organisation de la journée.

      Et pour finir, certains couples n’ont pas les moyens d’investir dans un reportage photo ni même une séance couple au parc. Un reportage photo effectué par un photographe de métier représente un budget conséquent.

      1. Je me retrouve vraiment dans ce que tu écris, J’avais accepté de faire le travail seulement parce que c’était la famille proche et que je ne devais faire que la photo officielle, celle qui trône sur le buffet dans son cadre. En plus de ça je m’étais lancé le défi idiot de travailler à la chambre tout en doublant la prise de vue au D300. Mais plus jamais je ne le ferai car même si c’était rigolo, c’est un boulot de professionnel et pour avoir beaucoup d’ami qui tentent de vivre de leurs métiers dans la photo je respecte d’autant plus leur travail et je refuse de leur prendre (même si dans mon cas je n’ai pas été payé, ils avaient les moyens d’engager un photographe pro).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.