Le 35 mm tout le temps

Le 35 mm commence à prendre la pole position lors des reportages photo. Je l’ai constaté dans les métadonnées. Avant, je ne jurais que par le 50 mm. Aujourd’hui, le 35 mm reste plus longtemps vissé sur le boîtier qu’avant.

Je trouve que le 35 mm est un bon compromis entre le 28 mm qui oblige à s’approcher de trop près et le 50 mm parfois trop serré quand on veut cadrer large. Le 35 mm est la focale à tout faire et autorise aussi le portrait, en dehors du reportage.

C’est parce que j’aime varier les focales et me placer à des distances différentes que j’utilise plusieurs objectifs pendant les reportages mais si je devais retenir une seule focale fixe, ce serait le 35 mm.

2 réponses sur « Le 35 mm tout le temps »

  1. L’objectif à tout faire existe, c’est le 35 ! Il suffit de regarder mes photos sur Flickr pour s’en convaincre. C’est bien simple : je n’ai que celui-là !
    Le 28 est un faux ami. Il est trop flatteur, donne une dynamique qui n’est pas toujours vraie. En fait c’est déjà de la déformation. Le 50 est un rustique très rigoureux. Pour moi, c’est déjà un télé ! Mais il respecte bien les proportions . Les photos sont « carrées », tirées au cordeau. Pas facile l’animal !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.