Canon EOS 6D pour de meilleures photos de soirée

Canon EOS 6D photos en soiréeLe Canon EOS 6D se montre efficace en soirée.

Comparé au 5D MK II, le petit reflex plein format 6D réagit vite et bien quand les conditions lumineuses sont difficiles. Il accroche le sujet rapidement et presque sans faillir. Je peux maintenant garantir son efficacité pour l’avoir suffisamment testé en soirées de mariages, fêtes d’anniversaires ou lors d’événements professionnels en intérieur sombre. L’autofocus est rapide et précis en basse lumière. Je n’utilise que le collimateur central alors je ne saurai pas vous dire si les collimateurs latéraux assurent une mise au point aussi efficace. C’est agréable et rassurant, même dans les coins sombres, la mise au point automatique est toujours possible ou presque. J’en parle parce que l’on m’a demandé mon avis lors d’une soirée et je vois bien les inquiétudes des photographes amateurs indécis. Acheter un boîtier à plus de 2000 euros n’est pas anodin et personne n’a envie de se tromper. 

Le Canon EOS 6D est un excellent boîtier en second. Il vient épauler son grand frère le 5D pour ne pas devoir changer d’objectif en pleine action. Il ne pèse pas grand chose et n’encombre pas le sac photo. J’aime beaucoup l’utiliser en soirée. J’arrive toujours à sortir de bonnes images avec cet appareil soit-disant réservé aux amateurs. Bon d’accord, le 6D ne monte qu’au 1/4000 et son viseur ne couvre pas le cadre à 100% mais on s’y fait. Le Canon EOS 3 non plus n’est pas doté d’un viseur 100% et cela ne m’a jamais perturbé en 15 ans de pratique. Je me suis moi aussi posé la question par rapport à la vitesse maximale du 6D. Habitué aux reflex pros, je pensais que cela me poserait des soucis en extérieur. Mais comme je ne photographie pas constamment à pleine ouverture, le Canon 6D est aussi à portée de main lors des cocktails en plein soleil.

Je tiens à rassurer les photographes qui hésitent encore. Le 6D a de sérieux atouts notamment pour le portrait ou les photos en soirée. Couplé avec une focale fixe comme le 50 mm ou le 35 mm, vous pouvez réellement vous faire plaisir. Celles et ceux qui envisagent un premier reflex plein format, peuvent investir dans un Canon EOS 6D les yeux fermés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.