Fuji 400H et 85 mm F1,8

Fuji 400H et 85 mm F1,8

La Fuji 400H est devenue une référence en photographie de portrait. Le laboratoire @richardphotolab met régulièrement  en avant de magnifiques photos réalisées avec de la Fuji 400H. Les portraits sont lumineux et les couleurs douces, un style d’image assez éloigné de ce que j’ai l’habitude de faire. Dans mes photographies, les couleurs sont bien plus denses. Pour l’instant, j’ai une légère préférence pour la Kodak Portra mais cela pourrait changer. Il faut que je fasse encore quelques tests avant de me prononcer définitivement. J’essaierai de mieux exploiter ce film dans les situations de luminosité intense. Il me semble que ce film supporte encore moins une exposition trop juste que la Portra. J’ai eu quelques difficultés à équilibrer les couleurs lors de la numérisation. Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de bien surexposer cette pellicule.

Portrait Fuji 400H aux yeux verts

Je ne suis pas satisfait du résultat. Je suis déçu pour Angélina qui a fait une longue route juste pour cette séance photo. Les teintes de la Fuji 400H tirent sur le vert. Il faudra remédier à cela la prochaine fois. Quand on regarde attentivement le scan, on remarque un manque de netteté. Je commence à douter de l’efficacité de l’autofocus du 85 mm sur l’EOS 3. Jusqu’à présent, la mise au point a toujours été précise.  Je n’ai pourtant pas pris de risque. Les photos ont été prises entre F2,8 et F4. Encore un point à vérifier …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.