De nouvelles histoires à écrire en argentique

Bruges

Histoires de photos semble reprendre des couleurs. Après une période creuse, le trafic est de nouveau à la hausse. Rien n’a vraiment changé sur le blog depuis trois ans, ni dans la forme, ni dans le contenu. Je continue à partager les photographies sur pellicule. Les portraits ont remplacé les photos du quotidien et la photographie de rue. C’est la seule différence. Le fait de poster plus régulièrement sur Instagram doit sans doute apporter quelques nouveaux visiteurs. 

Je me réjouis de ce regain d’intérêt, d’autant plus que j’ai bien l’intention de poursuivre ce blog et de conserver le lien avec les fidèles lecteurs. J’y tiens beaucoup. Malheureusement, je n’ai plus le temps d’arpenter les rues à la recherche d’images insolites. Je sais que cela déçoit les passionnés de la première heure qui préfèrent échanger le bout de gras sur ce sujet. J’essaierai quand même de griller quelques vues lors de mes déplacements dans le Nord, entre deux rendez-vous clients.

Cette année sera davantage sous le signe de la photo expérimentale avec plus de nouvelles émulsions comme les films Washi en noir et blanc ou les pellicules Lomography couleurs. J’ai quelques idées pour la Kodak TMAX P3200 qui devrait bientôt revenir. Je profiterai des séances shootings pour tenter de nouvelles choses, essayer d’autres effets de style au flash par exemple, histoire de sortir des sentiers battus.

Pour les nouveaux venus, si vous êtes arrivés ici suite à une recherche de photos en noir et blanc, je vous suggère cette sélection d’articles qui parlent de noir et blanc argentique.

Je remercie toutes celles et ceux qui font que ce blog reste vivant. N’hésitez pas à me laisser des commentaires. Cela fait toujours plaisir.

 

Après tout, il n’y a pas que la photographie de rue. L’argentique s’apprécie aussi en voyage, dans la photographie de paysage et bien sûr la photo de portrait, en couleur comme en noir et blanc.

4 réactions sur “De nouvelles histoires à écrire en argentique

  1. Bonjour, oui… continuez ! Au fait, où en êtes-vous dans votre démarche d’expérimentations de nouvelles émulsions ? Avez-vous expérimenté la Washi ?
    Bien cordialement.

    • Merci Pascal. Je continue à explorer de nouveaux univers mais le temps me manque. J’aimerais de temps en temps appliquer quelques recettes lors des commandes clients mais le style trop décalé pourrait déplaire alors je reste dans un registre très classique. Mais je pense essayer autre chose cet hiver. j’ai de la TMAX P3200 qui m’attend.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.