
Le Canon EOS 3 est de moins en moins souvent utilisé en reportage extérieur, sauf lors de quelques événements de printemps, comme les festivals rétro. Je préfère le 30v, plus discret et plus léger mais tout aussi efficace que l’EOS 3 pour ce genre de photo. Les deux EOS 3 me sont plus utiles en reportage mariage et en photographie de portrait. Le viseur est plus agréable et les 1/8000 peuvent parfois aider. Ici, un compact, un reflex, un télémétrique, ancien ou nouveau … N’importe quel matériel photo argentique en 24 x 36 ferait l’affaire.
Derniers Articles
Tmax dans la rue
Photographies noir et blanc argentiques sur pellicules Kodak TMAX prises dans la rueLire la suite Tmax dans la rue
Grain is good
Janvier 2021. La situation est toujours tendue sur le plan sanitaire. Concernant les reportages, les signatures sont retardées. Je suppose que les futurs mariés attendent que l’horizon se dégage et ils n’ontLire la suite Grain is good
Presets argentiques et couleurs Kodak
Nos images numériques a l’état brut manquent souvent de caractère. Les couleurs sont justes mais trop proches de la réalité. Sans post-production, elles nous semblent plates et ennuyeuses. C’est pour cette raisonLire la suite Presets argentiques et couleurs Kodak
Défi argentique : photographier le noir
Ce matin, je voulais lancer un défi en vous proposant de photographier le « noir » en argentique mais ce n’est peut-être pas la meilleure idée du moment.
Il semble pourtant très compétitif… Alors pourquoi est-il moins utilisé (sauf par toi) ? Parce qu’il n’est plus à la mode ? Parce qu’il n’a pas l’eau, le gaz et l’électricité à tous les étages ? Les résultats (les tiens) sont là pour prouver qu’il est bon pour le service.
Peut-être que Fred préfère son EOS 30 ?
Effectivement on peut se demander pourquoi cet EOS 3 est délaissé pour l’extérieur. Au fait, au profit de quel compagnon à pellicule ?
Effectivement, l’EOS 30 est plus compacte et bien plus discret au niveau sonore. L’EOS 3 est très bruyant.