
Le Canon EOS 3 est de moins en moins souvent utilisé en reportage extérieur, sauf lors de quelques événements de printemps, comme les festivals rétro. Je préfère le 30v, plus discret et plus léger mais tout aussi efficace que l’EOS 3 pour ce genre de photo. Les deux EOS 3 me sont plus utiles en reportage mariage et en photographie de portrait. Le viseur est plus agréable et les 1/8000 peuvent parfois aider. Ici, un compact, un reflex, un télémétrique, ancien ou nouveau … N’importe quel matériel photo argentique en 24 x 36 ferait l’affaire.
Derniers Articles
Photographie argentique orientée Instagram
Il semblerait que les milléniaux ne fassent plus que des photographies orientées à la verticale à cause du format imposé par Instagram. J’ai vu ça dans une vidéo Youtube. Effectivement, vu la…
J’ai acheté de la Tri-X 400 pour faire du portrait
La saison des mariages et des événements familiaux reprend, alors je reconstitue mes stocks de films noir et blanc. Cette année, j’ai décidé de retravailler avec ma pellicule favorite : la Kodak…
Grand angle et pellicule
Il faut que je photographie plus souvent au 24 mm. J’ai un Canon ouvrant à F1,4 qui n’attend que ça.
Il semble pourtant très compétitif… Alors pourquoi est-il moins utilisé (sauf par toi) ? Parce qu’il n’est plus à la mode ? Parce qu’il n’a pas l’eau, le gaz et l’électricité à tous les étages ? Les résultats (les tiens) sont là pour prouver qu’il est bon pour le service.
Peut-être que Fred préfère son EOS 30 ?
Effectivement on peut se demander pourquoi cet EOS 3 est délaissé pour l’extérieur. Au fait, au profit de quel compagnon à pellicule ?
Effectivement, l’EOS 30 est plus compacte et bien plus discret au niveau sonore. L’EOS 3 est très bruyant.