
Le Canon EOS 3 est de moins en moins souvent utilisé en reportage extérieur, sauf lors de quelques événements de printemps, comme les festivals rétro. Je préfère le 30v, plus discret et plus léger mais tout aussi efficace que l’EOS 3 pour ce genre de photo. Les deux EOS 3 me sont plus utiles en reportage mariage et en photographie de portrait. Le viseur est plus agréable et les 1/8000 peuvent parfois aider. Ici, un compact, un reflex, un télémétrique, ancien ou nouveau … N’importe quel matériel photo argentique en 24 x 36 ferait l’affaire.
Derniers Articles
Essais noir et blanc à Lille façon rétro
En argentique, je laisse libre court à mon imagination. Comme je le dis souvent, le numérique me sert à documenter le réel, tandis que l’argentique est pour moi un champs de création…
Le temps d’une pose argentique
Ce midi, je prends une pause très courte pour ne pas trop me fatiguer les yeux devant l’écran de l’ordinateur. Les clients sont prévenus, ils n’auront pas leurs images dans l’immédiat. Je…
Le Vieux Lille avec l’Agfa Solinette II
Pour en savoir plus sur l’Agfa Solinette II, c’est par ici : https://latelierdejp.org/2023/05/09/lagfa-solinette-ii/
Il semble pourtant très compétitif… Alors pourquoi est-il moins utilisé (sauf par toi) ? Parce qu’il n’est plus à la mode ? Parce qu’il n’a pas l’eau, le gaz et l’électricité à tous les étages ? Les résultats (les tiens) sont là pour prouver qu’il est bon pour le service.
Peut-être que Fred préfère son EOS 30 ?
Effectivement on peut se demander pourquoi cet EOS 3 est délaissé pour l’extérieur. Au fait, au profit de quel compagnon à pellicule ?
Effectivement, l’EOS 30 est plus compacte et bien plus discret au niveau sonore. L’EOS 3 est très bruyant.