Portraits Canon EOS 5D Mark I

portrait Lille Canon eos 5D MK I

Voici une série de portraits réalisés avec le Canon EOS 5D. Malgré son âge, il est encore utile lors des séances portraits. 

Quand on est fan de photographie de portrait mais avec un très faible budget, le Canon EOS 5D Mark I est à considérer. Si le plein format vous intéresse et ne pouvez pas investir dans un Canon 6D Mark II neuf ni d’occasion, regardez un peu ce que peut encore offrir le Canon 5D première génération. D’accord, l’écran arrière est ridicule comparé aux nouveaux produits de la marque. La montée en ISO n’est pas son point fort et la mise au point en faible luminosité est parfois infaisable mais pour moins de 300 euros, vous gagnez un 24 x 36. De plus, le capteur du 5D classique est moins exigeant que les dernières générations. Montez un 50 mm STM dessus et vous verrez le monde différemment.

Je vous souhaite de belles images.

9 commentaires sur « Portraits Canon EOS 5D Mark I »

  1. Lorsqu’on a connu l’argentique, l’hyperfocale, lorsqu’on maîtrise la lumière, il serait dommage de passer à côté de ce boîtier. Avec un 28-70mm f2.8 L ce n’est que du bonheur.
    Je fus très surpris des résultats à 1600 et 3200 iso, je travaille en Raw, ayant l’habitude de travailler avec mon Fuji pro1, ce eos5d m’a foutu une gicle !
    Au alentour de 300 euros, c’est mieux que les plastiques vendu de nos jours !
    Vous voulez un reflex plein format, foncez.

    1. Merci pour votre intervention. Par moment, je reg3le 5D. Il y a une densité des couleurs que l’on ne retrouve pas avec les séries suivantes. Ceci est dû à son gamma plus bas que les MKII et MKIII. Si j’en ai l’occasion, je reprendrais bien un 5D juste pour le plaisir des couleurs.

  2. Bonjour Fred,
    Super photos effectivement. Je me tate à acheter cet appareil, full frame à prix très bas !
    Les différents commentaires sont allechant (la proximité avec un argentique par exemple). Notemment pour moi qui possede un cependant « bon, polyvent et leger mais bien different » pana gx9.
    Tes exemples de photos on-til subit un post-traitement ? (pardon pour mon amateurisme, peut-etre que cest flagrant)
    Merci d’avance !
    Stefano

    1. Bonjour Stefano. Je te remercie pour ton commentaire. Oui, les photos ont été traitées via Lightroom puisqu’elles ont été réalisées en RAW mais uniquement avec des améliorations basiques. Déjà en Jpeg le rendu est très plaisant à contrario d »un 6D par exemple. J’ai revendu le 5D classique mais je le regrette. A bientôt.

      1. Salut Fred ! Merci pour ta réponse, je pense que je vais craquer !
        J’espere que les 12 Mpx ne seront pas « limite » (je sais que la course au pixel n’a pas toujours de sens, juste au cas ou un jour j’aurai envie de sortir une photo en grand format). Je te tiendrais au courant quand je l’aurais acquis, pour te faire un retour ! Encore merci pour ta dispo et le partage de ta passion.
        A bientôt !
        Stefano

        1. Bonjour Stefano. C’est un plaisir. 12 Millions de pixels, c’est largement suffisant pour un tirage papier format 40×60 cm. N’hésites pas à nous montrer ton travail.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.