Une bonne idée de cadeau pour vrai passionné de photo : le flashmètre Sekonic L-308S

Si vous souhaitez vraiment faire plaisir à un proche passionné de photo, je peux vous conseiller cette idée de cadeau qui fera mouche à coup sûr : le flashmètre Sekonic L-308S. Grâce à cet accessoire, le photographe est capable de mesurer la lumière ambiante de manière précise. Le flashmètre s’utilise en lumière naturelle comme en éclairage de studio pour vérifier la bonne exposition. On mesure ainsi la lumière qui arrive sur le sujet et non celle que le sujet renvoie. Cette façon de travailler est réellement pratique en photographie de portrait quand on photographie à l’extérieur ou lorsque l’on emploie des flashs de studio. 

Offrir un flashmetre Sekonic pour Noël

Le prix du Sekonic L-308S ( aux alentours de 200 € dans les boutiques e-commerce connues ) est tout à fait raisonnable pour un vrai passionné de photo. Je l’utilise depuis des années, surtout en argentique lorsque j’ai besoin d’une lecture précise de la lumière dans des conditions délicates. Certains appareils photo argentique n’ont pas de cellule pour mesurer la lumière comme dans un reflex numérique et dans ce cas, le flashmètre devient une aide précieuse.

En studio, le Sekonic L-308S est toujours à portée de main. Il donne une indication essentielle quand on fait du portrait avec lumière artificielle : l’ouverture du diaphragme. Cette valeur est déterminante pour réaliser une bonne exposition du sujet. Cet appareil de mesure a presque tout d’un grand flashmètre. Le maniement est très simple. Vous placez le flashmètre juste en dessous du visage de la personne à photographier et une seule pression sur le bouton vous donne l’ouverture adéquate.

Il est difficile de faire plaisir à un vrai passionné de photo parce qu’il est certainement déjà bien équipé et se tient au courant de toutes les nouveautés. Si le ou la photographe en question se passionne pour le portrait de studio, le nu, la photo culinaire ou même la macro, ce petit flashmètre Sekonic sera, pour lui ou elle, le plus beau des cadeaux de Noël.

 

D’autres idées de cadeaux pour photographes

 

Une réaction sur “Une bonne idée de cadeau pour vrai passionné de photo : le flashmètre Sekonic L-308S

  1. J’utilise cette cellule depuis 2 ans et j’en suis très content. Elle ne tient pas de place dans la poche, ne pèse pas lourd et elle est d’une fidélité absolue. Elle mémorise les données et il suffit d’un clic haut ou bas pour faire changer les données. Je m’en sers dehors et en réfléchi ou en incident juste en faisant glisser la bulle blanche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s