Pourquoi autant de likes ?

Combien de likes pour une bonne photo ?

Je ne m’étais pas rendu compte à quel point certains individus, en mal de reconnaissance, mobilisaient autant d’énergie à récolter un maximum de likes sur leurs images. Je ne tourne pas le dos au principe du partage puisque la photo est mon gagne-pain. Je m’efforce de diffuser largement mon travail et mes offres sur les différents supports de communication. Mais quand il n’y a pas d’enjeu, quand on photographie pour le plaisir, a-t’on besoin de multiplier les contacts et de liker à tour de bras, juste pour obtenir une étoile de plus ?

Je vous livre la recette pour amasser plus de 10 000 vues et une centaine de likes par image : cliquez « j’aime » sur au minimum 100 000 photos ( ou articles ), suivez plus de 30 000 comptes ( ou blogueurs ) et commentez au moins 200 photos ( ou billets ) par jour. La quantité mes amis, la quantité …

 

 

2 réactions sur “Pourquoi autant de likes ?

  1. Cela relève de la volonté d’être et de paraître, Fred. Du besoin d’être aimé et reconnu aussi. Il faut être une star ou ne pas être du tout et tout le monde peut prétendre… « Plus star que moi, tu meurs ! » Certains se rassurent comme ils peuvent et se donnent l’illusion d’une reconnaissance à défaut d’un pouvoir.

    • Le problème est que l’on parle même pas de bonnes photos. Il s’agit souvent d’images sans intérêt ou de très mauvaises photos. Certains n’hésitent pas à cliquer « j’aime » sur des centaine de milliers d’image afin d’attirer du monde sur leur portfolio. C’est un comportement étrange.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s