J’ai commencé à photographier dans la rue parce que je ne trouvais pas assez de sujets intéressants pour assouvir ma soif de photographies noir et blanc. Je voulais simplement produire du beau noir et blanc. J’avais besoin de m’entraîner. La rue était un prétexte. Elle m’offrait la possibilité de produire des images sans limite. Au fil des années, photographier dans la rue est devenu une habitude. J’ai rapidement adopté la Kodak Tri-X.

La Kodak Tri-X 400 est parfaite en toutes circonstances. Elle assure même lorsque la lumière est médiocre. Beaucoup de photographes ne remplaceraient pour rien au monde la Tri-X par une autre émulsion. L’attachement est grand. Ses détracteurs lui reprochent son grain trop dur et trop visible. Ceux qui préfèrent les images lisses et propres, passez votre chemin. Son aspect rugueux colle bien à la réalité de la rue. La Kodak Tri-X est certainement la meilleure pellicule en photographie de rue.
Vous pourriez être intéressé – intéressée par cet article qui parle de l’exercice mental à faire avant d’appuyer sur le déclencheur. Tout le monde ne fonctionne pas de la même manière en photographie de rue. Je vous donne ma vision personnelle d’une pratique très répandue sans être un maître en la matière.
Photographie de rue en argentique
La Tri X a l’histoire du photojournalisme avec elle. C’est certainement pour une bonne raison.
J’ai commencé à expérimenter la photo de rue avec le Pancro 400 de Bergger