Je ne comprends toujours pas pourquoi l’affichage des photos dans Facebook est aussi désastreux. Le réseau social le plus puissant au monde négligerait-il la qualité des images ? Je suppose que le stockage des données et en l’occurrence des photographies est un enjeu crucial pour la compagnie et par conséquent le poids des images doit être réduit un maximum afin de limiter au mieux la taille des serveurs et éviter les délais trop longs d’affichage mais c’est un réel problème pour nous les photographes. Notre travail n’est pas mis en valeur sur Facebook.

J’ai tout essayé ou presque : le redimensionnement, l’envoi via Lightroom, Flickr etc … Les images sont fatalement compressées. La seule méthode pour que la définition soit respectée reste, a priori, le partage des articles depuis le blog. Les images qui accompagnent le texte s’affichent normalement sans subir de dégradation. Du coup, je n’ai plus envie d’envoyer mes photos directement sur leurs serveurs. Si vous avez une autre astuce, je suis preneur.
Cela m’aurait bien arrangé de pouvoir te répondre, car moi aussi je me pose la question…
Alors espérons qu’une bonne âme veuille bien nus répondre.
en postant les photos en png au lieu de jpg elles seront compressées mais le rendu sera bien meilleur…
Merci pour l’info. cela mérite d’essayer !
Malheureusement il n’y a pas de solution miracle. Certaines tailles et définitions seraient selon certains photographes plus adaptées mais je n’ai jamais pu le vérifier réellement.
Fb est un outils surper mais il fautmalheureusmeent jouer avec ses limites et trouver le moyen de les contourner. C’est le cas en proposant un lien vers la photo hébergée sur un autre site comme ton blog 😉
Je te remercie. L’article du blog en lien est la seule véritable solution pour conserver une image propre dans FacebooK. J’ai essayé la solution en png suggérée par didiert, l’affichage est un peu meilleur mais pas top.