Lorsque j’ai besoin de changer d’air, je pars en direction de la côte avec un petit 24×36 argentique et deux pellicules. Cela fait du bien de pouvoir déclencher sans but précis et sans contrainte de temps. Un professionnel pour qui j’ai travaillé récemment m’a demandé ce que faisait un photographe en dehors des séances portraits. J’aurais pu lui répondre qu’il aime aussi faire des images pour lui.
Il y a encore tellement de territoires à découvrir et à photographier. Le retour des beaux jours mais aussi les week-ends prolongés donnent envie d’évasion. Je tiens à partager mes dernières trouvailles Instagram avec ceux qui n’ont pas la possibilité de partir. Visiter les portfolios des photographes voyageurs c’est permettre à l’esprit de s’évader un peu.
Tout d’abord, il y a ce talentueux photographe français de 25 ans qui nous offre une superbe escale à New-York avec des images aux couleurs denses qui me rappellent parfois celles de Saul Leiter : Arnaud Montagard
Je ne pouvais pas faire une sélection sans quelques photographies argentiques. Voici une excursion photo avec du film 35 mm : John Oliver Walters
Je suis aussi les publications Instagram de Clément David mais je vous conseille de visiter son site, vous pouvez voir ses nombreuses escapades en un clic.