Je suis reparti à la chasse aux couleurs avec le Canon EOS 30v et une diapo sauvée in extremis de la destruction. Une lectrice du blog s’apprêtait à jeter une Fuji Sensia 100 périmée quand elle tombe sur l’un de mes articles dans lequel j’expliquais récupérer les films argentiques non utilisés. Cela me démangeait de renouer avec la diapo même si photographier avec un film inversible est une gageure de nos jours. Auparavant, on préférait la diapo au négatif pour sa grande précision. Aujourd’hui, quand on voit la qualité d’image délivrée par les appareils numériques récents, on se demande quel peut-être l’intérêt de photographier avec de la diapo ? Cette pellicule tombe à pic. Elle me servira d’entraînement avant d’essayer la fameuse CineStill en espérant qu’elle ne soit pas trop endommagée par le temps. Les photos seront scannées et publiées sur Instagram.

Bonjour, je ressort l’appareil argentique de mets débuts d’enfant, un Konica S3 Auto, c’est en fouillant sur le web que j’ai trouvé votre blog. Très intéressant et de belles images, bravo!
Bonjour. Merci, c’est très sympa de prendre le temps de commenter. Je ne manquerai pas de feuilleter votre blog.
De même pour moi, alors que je redécouvre l’usage du film. C’est bête mais quelle émotion de manipuler à nouveau un vieil appareil.