Petite robe noire de soirée et photo argentique

En ce moment, l’argentique ne fait plus partie de mes priorités en photographie de mode. Avant, lorsque mon amie styliste faisait appel à moi pour une séance photo en extérieur avec deux ou trois modèles, je pouvais encore travailler avec de la pellicule. Aujourd’hui, il faut pouvoir proposer d’innombrables variantes et encore plus qu’hier, les commanditaires exigent des délais ultra serrés. Photographier la petite robe noire de soirée en argentique est devenu compliqué. Le processus argentique est devenu un peu trop coûteux pour mon budget et trop lent pour certains clients. Fatalement, l’argentique sera de plus en plus confinée au domaine artistique.
photo-argentique-robe-noire-soir

6 réflexions sur “Petite robe noire de soirée et photo argentique

  1. C’est exactement le domaine de l’argentique : le travail !
    L’invention de ce système est contigu au modernisme, c’est-à-dire à l’esclavage ! En plus de la rapidité qui, a elle seule, signifie déjà « basta la qualité », il y a la rentabilité. Il n’est même pas besoin d’en avoir la preuve pour s’en rendre compte. Le résultat est là qui parle.

  2. On fonce… on fonce… à quelquefois perdre la raison. Elle est vraiment belle cette « robe noire »! Tous mes vœux pour cette nouvelle année!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s