Séance engagement en noir et blanc argentique à Cambrai

Tous les photographes de mariage ne sont pas fans de photographie argentique. Aujourd’hui, peu se risquent à travailler avec de la pellicule. Oui, l’argentique engendre un coût supplémentaire pour le photographe. Mais cela ne vaut-il pas la peine d’investir un peu plus si l’émotion est au rendez-vous ?

photographe-engagement-noir-et-blanc-nord-chateau-cambrai
Le portrait en noir et blanc traditionnel  reste une valeur sûre pour quelques initiés. Les techniques photographiques n’intéressent pas tout le monde mais en général, rares sont ceux qui se montrent insensibles devant un tirage noir et blanc réalisé à l’ancienne. De plus en plus de couples en passe de se marier me choisissent justement parce que je propose aussi un travail photographique à l’ancienne. Ils apprécient le noir et blanc classique, ce rendu typique et inimitable de la pellicule.
Les futurs mariés veulent retrouver un style d’image différent qui rappelle les photographies d’autrefois.
Evidemment, en argentique, le travail ne se compte pas en quantité mais en qualité. Une séance engagement traditionnelle de deux heures permet d’obtenir une cinquantaine de photographies sélectionnées.
Ces clichés noir et blanc sont numérisés et offerts en complément d’une prise de vue numérique. Les clients découvrent avec émotion des instants privilégiés et parfois d’intimité sous une forme unique et tellement éloignée de la standardisation du numérique.

portrait-engagement-noir-et-blanc-chateau-cambrai

Les séances engagements se suivent mais ne se ressemblent pas. Chaque couple est différent. Les situations et les histoires sont différentes. Mais aussi, les prises de vues se déroulent différemment. En fonction de la lumière, de la pellicule employée, de l’humeur du photographe également, les photos auront un style qui diffère à chaque fois. Je ne cherche pas à répéter des poses.

hp5-538 hp5-573 portraits-engagement-ilford-hp5-nord-pas-de-calais

hp5-557

Une réaction sur “Séance engagement en noir et blanc argentique à Cambrai

  1. La tradition a du bon et puis il vaut mieux un album de famille que de regarder de façon fugitive des photos sur un écran d’ordinateur. Que laissera-t-on de notre histoire si ce n’est des photos ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s