Lucky Girl et couleurs du passé

Les scans couleurs de la manifestation de Marquise sont presque terminés. J’espère que les filles seront satisfaites du travail. Elles se sont montrées très coopératives, ce serait dommage de les décevoir. Je voulais m’éloigner de ce que je fais habituellement. Je me doute que ce style d’image ne plaira pas aux habitués du numérique ni aux adeptes d’images claires. Le négatif qui a servi lors des prises de vues des Lucky Girls en militaire est légèrement sous-exposé. L’objectif était de simuler l’aspect des premiers films couleurs de l’époque en atténuant les hautes lumières. Le fait de sous-exposer le négatif rend l’équilibrage des couleurs délicat. Ici, le dosage est limite et le contraste un poil trop accentué comparé aux clichés des années 50 mais le rendu fonctionne.
1950 femme militaire jeep armée américaine

Ginie Ruby

2 réactions sur “Lucky Girl et couleurs du passé

  1. franchement je trouve l’effet on ne peux mieux réussi…. c’est exactement l’ambiance de mes films de guerre américains dont je me délectais le jeudi apm dans mon petit cinéma de province pour ne pas la citer, cette ville Picarde de Chauny, lors de la sortie hebdomadaire du pensionnat où j’ai usé mes fonds de culottes d’adolescent rêveur et déjà admirateur de la pellicule… Superbe voyage dans le temps Fred, c’est exactement (ça) cela…!!!. alphilge Nova Scotia

    • Alors tant mieux ! Mon intention n’est pas de donner un aspect vintage à cette photo ( le modèle et le véhicule militaire d’époque suffisent à eux seuls ) mais de retrouver effectivement les images du cinéma américain avec ces films qui ont marqué ma jeunesse comme : « La Grande évasion », « Le Pont de Remagen » ou « Le Jour le plus long ». Je vous remercie Alphilge pour votre fidélité et vos encouragements.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s