Photos de mariage à l’écossaise

Prêt à vous accompagner en Ecosse

En ce moment, je tombe sans cesse sur des photographes qui ont la chance de couvrir des mariages aux quatre coins de la terre. J’ai toujours la nostalgie de l’Ecosse mais cette année encore, un périple dans les Highlands ne sera pas possible. Et l’année prochaine, les cérémonies de mariages vont me contraindre à rester dans la région des Hauts de France. Mais j’espère bien un jour pouvoir réaliser le reportage complet d’un mariage en Ecosse. Expatrié à Glasgow, j’ai vécu deux années merveilleuses. Les terres de légende me hantent encore. Entre 2001 et 2002, je photographiais quasiment tous les jours. J’ai croisé plusieurs fois des mariages luxueux. J’ai pu observer les voitures de prestige qui accompagnent les mariés. Les belles Rolls-Royce et divines Bentley défilaient devant les châteaux et les églises imposantes.

photographe mariage expat étranger Ecosse Glasgow

Photographie argentique 2001

Rassurez-vous, ce n’est pas tant le luxe qui m’intéresse dans ce pays. Ce que j’aime avant tout, c’est l’ambiance chaleureuse dans les rues, les pubs, les restaurants et les commerces. Les Écossais sont charmants et serviables. Éventuellement, je pourrais vous servir de guide dans les rues d’Edimbourg ou de Glasgow. L’autre atout de l’Ecosse pour un couple cherchant un cadre exceptionnel pour leurs séances photo engagement ( un exemple pris tout à fait au hasard … ) ce sont les beaux paysages à proximité des grandes villes. Inutile de prendre un TGV ou un avion pour s’immerger complètement dans la nature.

Loch Lomond

Photographie argentique 2002

Il existe beaucoup d’endroits pour passer une lune de miel de rêve dans les Highlands. Une excursion sur l’île de Skye ou un trek dans les Trossachs avant de vous marier est une excellente idée pour une session engagement, vous ne trouvez pas ? Si vous avez prévu une escapade romantique en Ecosse, sachez que je suis prêt à vous accompagner.

Si vous aimez les belles photos de paysages à encadrer, allez faire un tour sur le site de Philippe SAINTE-LAUDY.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s