Photographie insolite en noir et blanc argentique

Je ne cherche pas les images insolites quand je pars en balade avec mon vieil appareil photo. Pour moi, il n’est pas question de m’éparpiller en argentique. J’essaie de respecter le thème que je me suis fixé à l’avance et de conserver tant que possible une cohérence sur l’ensemble de la pellicule. Mais si une scène peu ordinaire se présente devant moi, alors je n’hésite pas à sacrifier une ou deux vues sur les 36.

avril-2012 -115

Cette photographie a été prise avec un reflex Canon EOS 3, un 50 mm F/1,4 et une pellicule Kodak Tri-X 400.

2 réactions sur “Photographie insolite en noir et blanc argentique

  1. Ce qui fait le charme de la photo, c’est l’inattendu, l’imprévisible. Même si ça ne vaut pas grand chose artistiquement ou graphiquement parlant. Je suis toujours sensible à ce genre de rencontre improbable. Je ne regrette pas de faire le cliché, pour ma satisfaction personnelle. Le plaisir d’une rencontre fortuite n’a pas de prix. N’hésitez pas !

  2. En principe je ne me mets pas de contrainte sur le sujet, même en argentique. Là où je m’impose des choses c’est sur le cadrage, la qualité photogénique et, surtout, l’histoire que me raconte le sujet. Pour moi le thème c’est la rue. J’essaie de faire de la photo de rue et non pas de photographier la rue. Je crois que c’est déjà une contrainte importante et pas toujours facile à tenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s