Un dimanche à photographier les chevaux

Séance oxygénation

Rien de tel qu’une promenade au grand air pour recharger les batteries et purger les toxines accumulées en semaine. Équipé d’un 24 x 36 argentique et de la pellicule Fuji Superia 200, j’adore partir en excursion le dimanche matin à la campagne. L’endroit que j’apprécie le plus, c’est en plaine à proximité du Mont Rouge, là où les chevaux s’alimentent et se reposent. Il y a peu de couleurs dans cette contrée mais pour ce genre de clichés assez simplistes, j’aime bien utiliser la Fuji Superia. Je ne cherche pas la complication. L’appareil est réglé à F11 ou F16 en fonction de la luminosité et la vitesse bloquée sur 1/250.

chevaux des Flandres tirage mat archivam

5 réactions sur “Un dimanche à photographier les chevaux

  1. Merci Laurent de partager de tels moments simples mais qui donnent envie de partir avec son boîtier et son envie de découvrir.

  2. Cela me rappelle une ballade de telesiege entre les 2 monts avec ma compagne de l’epoque, native de la region de st omer.. ».tu vois me dit elle »…..alors que nous buvions dans le salon de thé attenant, un chocolat chaud en cette belle fin de journée de janvier… »il est dit là dedans » (dans le petit le depliant touristique vantant les joies de ce petit aller-retour entre les 2 points culminants de la region… ) « qu’il fait 1060 métres…je t’avais bien dit que le mont etait quand même haut » ….!!!! Après 2 secondes de stupefaction, le couple d’amis qui nous accompagnait et moi même, avons éclatés de rire et bien vite, elle aussi quand elle realisa l’ampleur de la bourde trop vite échappée de son amour immodéré pour son Chti de Pays… C’est aussi pour ce genre de petite chose spontannée et sommes toutes: assez mignone que j’aime les gens et les ambiances de cette region du Nord France avec ses couleurs et ses lumieres de l’Artois, des Flandres et du Boulonnais…Alphilge Nova Scotia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s