Photographie de rue un jour férié

Numérisation films argentiques 24 poses et 36 poses Lille Béthune Lens Arras Agfa APX 100

Scan d’un film noir et blanc Agfa

Demain, jeudi de l’Ascension, sera une belle journée pour faire de la photo. Voilà un férié qui devrait être profitable sur le plan photographique. Le plein soleil va nous offrir l’occasion de photographier dans la rue pendant de longues heures. L’idéal pour moi, c’est de commencer très tôt avant l’ouverture des magasins et bien avant que les rues ne soient bondées. La foule me désoriente. Je préfère photographier lorsque les rues sont vides. J’arrive mieux à me concentrer.

Les argentiques autofocus seront à nouveau de service. Il me reste de l’Agfa APX 100 et de la Rollei Retro 80s à exposer. Si j’arrive à remplir trois films de 36 poses, alors je serais heureux mais cela m’étonnerait beaucoup. J’ai perdu l’instinct du photographe de rue. La dernière sortie en ville ne m’a rien rapporté. J’ai récolté seulement trois vues en deux heures de marche et encore je ne suis pas satisfait de mon travail. Je devrais me rééduquer l’œil.

2 réactions sur “Photographie de rue un jour férié

  1. Pour demain jeudi de l’ascencion, il y aura surement de belles choses a faire au defilé de chars et de géant a wervicq sud. Fete du tabac! Peut etre a demain!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s