Mauvaise lumière extérieure et photo d’intérieur

One comment

Francky123

Quand la lumière extérieure est désespérément plate, les images risquent d’être pauvres en couleurs et sans relief. Si le but recherché ce sont les couleurs denses, il faudra soit recréer la lumière, soit rester à l’intérieur et profiter des lumières artificielles. Les spécialistes de la photo strobist vous diront qu’il n’y a rien de tel qu’un flash utilisé en déporté afin d’améliorer la qualité de la lumière et renforcer les contrastes. Mais si comme moi, vous n’avez pas constamment un flash dans le sac photo, alors il vous reste la solution du bistrot du coin.

La lumière artificielle et le clair obscur, quand cela est possible, améliorent aussi l’ambiance d’une photo. Le style polar me plaît beaucoup. On peut jouer avec la faible température de couleur fournie par l’éclairage des vieux bistrots. Sinon, le noir et blanc fonctionne bien dans ce genre d’espace. 

1 comments on “Mauvaise lumière extérieure et photo d’intérieur”

  1. Quand on maîtrise le sujet à photographier, on peut toujours trouver un endroit qui participe au résultat. Ces endroits, il faut s’en faire un répertoire. Quand on veut ou doit faire comme si tout allait bien au point de vue lumière ou qu’on n’ait pas le choix, il ne reste que le flash ou rester couché !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.