25 ans de photographie argentique

Mardi 22 décembre 2015, je fêterai 25 ans de pratique argentique. C’est la date à laquelle je me suis offert mon premier 24×36.

Vous êtes toujours plus nombreux à vous intéresser à la photographie argentique. J’en suis convaincu. Le web regorge de plus en plus de blogs, magazines et forums autour de la photo argentique. Histoires de photos enregistre une fréquentation en hausse. A mon avis, ce ne sont pas les points de vue ni les billets d’humeur qui attirent ces nouveaux visiteurs. Certains cherchent des explications techniques et d’autres veulent voir des exemples de photographies prises avec un appareil à film bien précis. J’essaie de montrer un maximum de types de photos dans la mesure de mes moyens et de mes compétences.

Photographies du Nord - 324

Un portfolio exclusivement argentique verra le jour. Une fois par jour, je piocherai dans mes archives et je posterai un exemple de photo prise avec de la pellicule couleur ou noir et blanc. Ce sera plus simple pour les passionnés qui souhaitent voir davantage d’images. À ceux et celles qui n’ont pas encore goûté aux sels d’argent, j’espère que ces photos leur donneront envie de pratiquer cette discipline. Et pour les chanceux qui ont déjà un pied dans la photo argentique, j’espère que ce portfolio leur apportera de nouvelles idées de prises de vues sur film argentique.

Rendez-vous sur une photo argentique par jour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s