La Tri-X à nouveau au devant de la scène

Tri-x sur scène

C’est incontestable, la Kodak Tri-X reste la reine des pellicules noir et blanc. Il faut goûter à ce négatif mythique au moins une fois dans sa vie. Si vous voulez vraiment obtenir des noirs de toute beauté, il faut essayer la Tri-X.

It is undeniable, the Kodak Tri-X remains the queen of black and white film. You have to taste this mythical negative at least once in your life. If you really want to get beautiful blacks, try the Tri-X.

Voici une série de photos noir et blanc prises avec de la Kodak Tri-X 400 . Si vous aimez cette pellicule, venez partager votre travail argentique. 

Photographe professionnel spécialisé noir et blanc argentique. Tous types de projets sur pellicule.

Nouvelle hausse des prix chez Kodak

En début de semaine, je faisais mention de la Kodak Tri-X qui pourrait faire son retour dans mon sac photo, sans savoir que les prix des produits argentiques de la marque de Rochester allaient de nouveau être revus à la hausse. La maison Kodak va encore frapper fort. Le site de Kosmo Photo annonce une…

Portrait de la mariée – Kodak Tri-X 400

La Kodak Tri-X 400 a toujours été mon film noir et blanc préféré y compris pour la photographie de mariage. C’est une pellicule flexible et les contrastes sont toujours beaux. Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé avec de la Tri-X 400, puis de la Tmax, remplacée ensuite par de l’Ilford HP5 qui me réussit bien…

Un commentaire sur “La Tri-X à nouveau au devant de la scène

Ajouter un commentaire

  1. Certains conseillent de la poser à 320 iso et de la développer pour 400. Il paraît qu’on sauve mieux les gris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :