Nouvel objectif Canon EF 50 mm STM

Enfin un bon 50 mm pour votre reflex argentique autofocus.

Canon a lancé un nouvelle gamme d’objectifs à motorisation rapide, dont un 50 mm censé remplacer le vieux 50 mm F:1.8. Le Canon EF 50 mm STM est bien entendu compatible avec un reflex numérique d’entrée de gamme comme les EOS 1200D ou 700D, mais aussi avec les reflex argentiques autofocus. Je ne suis pas un expert testeur mais j’en parle parce que j’estime qu’un 50 mm F:1.8 STM représente une bonne opportunité pour ceux qui veulent redécouvrir la photo argentique avec mise au point automatique.

barques de Warneton

Selon la presse spécialisée, ce nouvel objectif fixe standard se défend bien. Son prix devrait intéresser les photographes amateurs peu fortunés qui ont envie de travailler la faible profondeur de champ et le bokeh. Je ne l’ai pas testé mais je fais confiance aux professionnels et je connais bien le matériel Canon. Cet objectif ne peut que vous procurer du plaisir à photographier en explorant de nouveaux horizons et en créant de beaux flous d’arrière-plan. Moi, je le recommande vivement à tous ceux qui sont équipés de reflex argentiques Canon comme moi ( EOS 5, EOS 33, EOS 100, EOS 50 ou EOS 300v … ) et qui n’ont pas encore eu l’occasion de goûter aux focales fixes. Vous pourrez photographier en basse lumière plus aisément qu’avec un zoom standard 28-80. Cela devient plus facile de travailler avec une Kodak Ektar 100 par exemple quand la lumière vient à manquer. Personnellement, ce 50 mm F/1.8 STM m’intéresse. Bien que je sois déjà équipé d’un 50 mm F:1.4 souvent utilisé sur l’EOS 3, il pourrait être monté en permanence sur mon EOS 30v. Le Canon EF 50 mm F:1.8 STM est une bonne idée de cadeau de Noël.

2 réactions sur “Nouvel objectif Canon EF 50 mm STM

  1. Bonjour,

    je m’excuse de ressortir un vieil article (qui est une bouée de sauvetage pour moi), mais un doute me taraude, et j’aimerais prendre la bonne décision avant d’effectuer mon achat.
    Je possède un vieil argentique de débutant, un Canon EOS 500N. J’aimerais tenter la photo avec focale fixe, et le Canon EF 50, F:1.8, STM m’intéresse beaucoup. Après quelques recherches, j’ai vu que tous les anciens objectifs Canon EF, anciennement montés sur des boîtiers argentiques, pouvaient fonctionner sur les actuels boîtiers numériques EF. Mais j’aimerais être sûre que l’inverse soit vrai (nouvel objectif EF sur ancien boîtier argentique).
    Comme vous semblez le dire dans votre article, cet objectif est compatible avec les reflex argentiques autofocus… comme mon 500N. Ce qui confirmerait donc que je peux bien utiliser le 50mm F:1.8 STM sur mon vieux 500N ! Mais j’aimerais juste une confirmation, si possible. Pour être sûre que je fais le bon achat !
    Et je voudrais vraiment vous remercier pour cet article, qui est le seul et l’unique que j’ai pu trouver qui aborde cette question !

    • Bonsoir Laurène.

      Vous avez raison de vouloir faire confirmer la compatibilité de ce genre d’objectif avec le matériel argentique. C’est parfois un flou. ici, je vous rassure, le 50 mm STM est en monture EF et fonctionne sur les reflex argentiques EOS tel que votre EOS 500n. Vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s