40D street photo

Photographies de rue avec un Canon EOS 40D et un 17-85 mm. Conversion du noir et blanc en post-traitement via Lightroom. Presets programmés pour ombres et lumières en HD disponibles gratuitement en téléchargement.

4 commentaires

Un ami a eu la gentillesse de me prêter son Canon EOS 40D le temps d’un week-end. Je voulais voir ce qu’un 40D pouvait m’apporter en photographie de rue par rapport aux 24×36 argentique que j’utilise habituellement dans ce genre d’exercice. Le Canon 40D en street photo, c’est bien mais ce n’est pas la panacée. La dynamique est médiocre. Les blancs sont rapidement grillés. La réactivité est bonne et pour le reste, rien ne change fondamentalement à part la possibilité de varier la sensibilité mais à vrai dire les ISO n’ont pas bougé souvent.

_MG_5813

Le 40D est un bon appareil photo à tout faire. Si on lui place une lentille de qualité devant, les images sont correctes. Son capteur ne vaut pas celui d’un plein format comme le 5D mais qui s’en soucie ? Temps que la photographie reste un plaisir, le passage aux boîtiers pros ne se justifie pas. Le plus important est de bien choisir son objectif y compris en photographie de rue.

Vieille Bourse

_MG_5948

_MG_5851

_MG_5846

_MG_5811

_MG_5940

4 comments on “40D street photo”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.