C’est la toute dernière photo de rue que j’ai prise en noir et blanc. Un jour peut-être, je reprendrai le temps d’arpenter les rues, un 24 x 36 argentique autour du cou.
Photographe spécialisé argentique
C’est la toute dernière photo de rue que j’ai prise en noir et blanc. Un jour peut-être, je reprendrai le temps d’arpenter les rues, un 24 x 36 argentique autour du cou.
Tu devrais ! En tout cas, ça donne envie de faire pareil.
Merci, j’économise surtout les pellicules.
Quand je regarde cette photo, je n’ai envie de dire qu’une seule chose: continue!
Il fallait que je fasse un choix. J’ai de plus de plus de commandes de portraits. J’ai moins de temps pour la photo de rue. Et la street revient cher en argentique et n’apporte pas grand chose financièrement.
Une très belle image en tout cas !
Merci beaucoup !
Dans la photo de rue, il faut savoir être sélectif. Ne pas déclencher à tout va. Quand la photo est bonne, elle vous saute aux yeux, vous interpelle. Vous pouvez être sûr dans ce cas qu’elle est bonne. Il faut savoir aussi les préparer, les laisser « murir » pour les voir venir. Sinon, ça devient de la photo de la rue et plus de rue. Ça peut être frustrant aussi, mais c’est ce qui fait son charme.
La rue, c’est là où se trouve le spectacle de la vie. Eternel recommencement… Jamais deux fois le même, toujours en mouvement.
Merci Patrice. C’est tellement bien dit. Je n’ai rien à ajouter. Merci de votre visite. Amicalement.
C’est un plaisir.
[…] sensibilité du public. Pour une fois, je n’ai pas restreint mes recherches uniquement à la photographie de rue en argentique. Il n’y aucune raison de ne pas se laisser inspiré par des prises de vue numériques. Dans […]
J’en reste baba ! Rien à dire de plus…