Dernier scan argentique couleur d’une photo de rue

Blog street photography fuji superia 200

Voici la toute dernière photo de rue que j’ai prise l’an passé avec une pellicule couleur argentique. C’était en octobre. Je venais de photographier un couple de futurs mariés dans le parc derrière l’église. La pellicule n’était pas terminée. C’est le garçon en sweat rouge qui m’a incité à déclencher

quand je l’ai vu entrer dans le faisceau de lumière. Je n’avais pas l’intention de recommencer une série de photos de rue en couleur. C’est venu naturellement. Le geste a été presque instinctif. Je vais conserver cette photo ici sur le blog juste pour me rappeler à quelle date j’ai décidé d’arrêter la couleur argentique de rue.

2 réflexions sur “Dernier scan argentique couleur d’une photo de rue

  1. Pourquoi décider d’arrêter ? Pourquoi se limiter à une technique ? Est-ce que l’on doit se restreindre à faire une seule chose tout le temps ? Pourquoi ne pas go with the flow sans s’interdire de direction ? Pourquoi faire du digital t’empêcherait de faire de l’analogue ? Que ce soit du film ou du raw, tu es photographe, that’s it, that’s all. Ce n’est pas parce que je n’ai pas fait de macro depuis un bout que je n’y reviendrais plus jamais. Je crois que les gens se définissent trop. T’as pas besoin d’étiquettes, just saying.

    • Je suis d’accord MAO. Mais c’est tout autre chose. Comme je l’expliquais dans ce billet , c’est une question de coût. Je suis amené à faire de plus en plus de portraits. Je préserve donc les pellicules pour des commandes de portraits de famille par exemple. Continuer la photo de rue en argentique me reviendrait trop cher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s