Voilà, c’est décidé. J’arrête la street photography en argentique. J’y pense depuis un moment. Le prix des négatifs et le coût des développements en sont la cause principale mais pas seulement. Aujourd’hui, j’attache moins d’importance à la photo de rue pure et dure.
La discipline reste un loisir et peut se pratiquer avec un APN même basique. Je préfère réserver la pellicule pour des projets sérieux et surtout des commandes. Les pellicule Ilford HP5, Kodak Tri-X et Kodak TMAX seront employées essentiellement pour le portrait. Ce qui ne signifie pas que je ne ferai plus de photo dans la rue en argentique. En fait, tout dépendra du sujet qui se présente.
😦
C’est dommage
Mais les raisons s’entendent parfaitement.
J’espère que depuis, vous êtes revenu « à la raison »…
Malheureusement, je n’ai plus assez de temps pour la photo dite de loisir. Si je photographie dans la rue, c’est à l’occasion d’un shooting couple ou d’une commande EVJF par exemple.
Si cela ne vous manque pas trop… Je comprends les impératifs professionnels mais, ce faisant, vous renoncez au plaisir de produire de l’archive… mon leitmotiv.
C’est tellement vrai. La photo plaisir ce sera quand j’aurai le temps de prendre des vacances … enfin j’espère.