Il me faut de la Fuji X-TRA pour les fêtes

Retour à la photographie couleur argentique avec la Fuji X-TRA

J’ai de nouveaux projets aux alentours de Noël et je vais avoir besoin d’une pellicule très souple au niveau de l’exposition. Les prises de vues vont se faire de nuit avec un éclairage artificiel et à main levée. Un négatif qui encaisse bien est donc impératif. J’ai choisi la Fuji X-TRA. Elle existe en 400, 800 et 1600 ISO. Je n’emploierai pas de flash, et pour une fois, je ne serai pas obligé d’opérer en vitesses lentes. Avec ce film, je devrais pouvoir travailler sereinement.

Auparavant, j’utilisais la *Fuji X-TRA 400 en lumière du jour lorsque la lumière n’était pas suffisante, notamment en hiver ou en intérieur. J’ai réalisé pas mal de portraits avec. Ce film était aussi très appréciable en photo de rue et efficace dans les ambiances sombres, surtout avec un objectif fixe comme le 35 ou le 50 mm. Pour ainsi dire, la Fuji X-TRA m’a permis de faire mes gammes en couleur. Cette fois, elle va me servir sous les éclairages de Noël.

Malgré son grain marqué aux sensibilités élevées, la Fuji X-TRA reste une pellicule de choix pour tous ceux qui ont envie de tester l’argentique avec un appareil basique ou ceux ne maîtrisant pas encore assez bien les paramètres d’exposition. De plus, la Fuji X-TRA est particulièrement intéressante quand il s’agit de restituer les couleurs chaudes. Alors, à bon entendeur, salut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :