Il me faut de la Fuji X-TRA pour les fêtes

Portrait in the city

Pellicule Fuji X-TRA 400

Retour à la photographie couleur argentique avec la Fuji X-TRA

J’ai de nouveaux projets aux alentours de Noël et je vais avoir besoin d’une pellicule très souple au niveau de l’exposition. Les prises de vues vont se faire de nuit avec un éclairage artificiel et à main levée. Un négatif qui encaisse bien est donc impératif. J’ai choisi la Fuji X-TRA. Elle existe en 400, 800 et 1600 ISO. Je n’emploierai pas de flash, et pour une fois, je ne serai pas obligé d’opérer en vitesses lentes. Avec ce film, je devrais pouvoir travailler sereinement.
Auparavant, j’utilisais la *Fuji X-TRA 400 en lumière du jour lorsque la lumière n’était pas suffisante, notamment en hiver ou en intérieur. J’ai réalisé pas mal de portraits avec. Ce film était aussi très appréciable en photo de rue et efficace dans les ambiances sombres, surtout avec un objectif fixe comme le 35 ou le 50 mm. Pour ainsi dire, la Fuji X-TRA m’a permis de faire mes gammes en couleur. Cette fois, elle va me servir sous les éclairages de Noël.
Malgré son grain marqué aux sensibilités élevées, la Fuji X-TRA reste une pellicule de choix pour tous ceux qui ont envie de tester l’argentique avec un appareil basique ou ceux ne maîtrisant pas encore assez bien les paramètres d’exposition. De plus, la Fuji X-TRA est particulièrement intéressante quand il s’agit de restituer les couleurs chaudes. Alors, à bon entendeur, salut.

*MX2 Boutique est un partenaire. Chaque clic me permet de bénéficier d’avantages. Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s