Derniers rayons de soleil en couleur argentique

Séance photo avec modèle féminin - Lille photographe argentique - Book modèles et portraits de familles - Kodak Portra Delphine

Pellicule Kodak Portra 160 – Canon EOS 3 – Objectif Canon EF 70-200 F4 L USM

J’ai senti qu’il fallait profiter des rayons du soleil ce matin. Je me suis dit que ce serait peut-être la dernière occasion pour faire de la couleur argentique avant de retomber dans la grisaille du Nord. J’aurais aimé faire plus tellement la lumière était belle. Mais je me suis contenté de quelques prises de vues au parc de Wervicq Sud. La pellicule couleur n’est pas terminée, je n’aime pas ça.

Il y a de fortes chances que je la retire ce soir du boîtier pour la remplacer par un négatif noir et blanc. ( Je préfère le noir et blanc pour les scènes de nuit ). Je pourrai reprendre plus tard, là où je me suis arrêté, c’est à dire à la onzième vue. Mais je me connais, je vais encore laisser le film couleur en suspens pendant plusieurs jours voire des semaines et oublier le travail que j’ai commencé. J’inscris pourtant une note sur les pellicules non finies avec le numéro de la dernière vue mais rien n’y fait, j’oublie. Je n’ai pas de tête comme le disait ma chère mère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s