Photographe de rue pas très courageux

TMAX100 - 045

Je n’ai aucune séance portrait, ni film à numériser, ni de cours photo au programme de ce mercredi, je pourrais en profiter pour m’évader un peu et reprendre la photo de rue. Mais il pleut, je n’ai pas le courage d’affronter l’humidité aujourd’hui.

C’est pourtant le conseil que je prodigue aux membres du club photo. D’ailleurs, je devrais dire : « Quelle chance ! Il pleut ! ». C’est l’occasion de diversifier ses images et de figer sur la pellicule ( ou le capteur) cette ambiance sombre typique de l’automne. Lorsque la pluie s’invite, on devrait profiter des flaques d’eau pour travailler les reflets et capter les brillances sur les pavés. Sans oublier qu’avec un peu de chance, on peut se retrouver face à des scènes dynamiques comme les passants luttant contre le vent avec des chapeaux et des parapluies qui s’envolent. C’est aussi le bon moment de s’entraîner aux vitesses lentes. J’adore les images noires et légèrement floues.

En termes de photo, l’automne est la saison idéale pour moi mais pour aujourd’hui, c’est un peu raté. C’est promis, la prochaine fois, j’irai affronter les intempéries comme un grand.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s