Reprise des séances portraits en noir et blanc argentique à Lille

Lundi dernier, c’était la rentrée pour moi aussi. L’activité portraits a débuté avec Tarika, passionnée par le style rétro. Nous nous sommes mis d’accord sur une série de portraits en noir et blanc classique, dans le centre du Vieux Lille.

La séance portrait en noir et blanc argentique ne dure qu’une heure. J’utilise un seul objectif avec l’EOS 3 : en général 50 mm. Quand les conditions de lumières sont plutôt favorables, je charge le boîtier avec de la Kodak TMAX 100. Exceptionnellement, je choisis de travailler avec la Kodak BW400CN par nostalgie, une pellicule au style rétro.

Pphotographie argentique sujet photo préféré du blog
Portrait de couple – Cambrai

La numérisation du film noir et blanc est réalisée par mes soins. J’essaie de ne pas pousser les contrastes trop loin et de conserver des nuances de gris légères. Malheureusement, le rendu des scans ne peut être apprécié avec un écran d’ordinateur standard et la plupart des personnes qui visitent ce site surfent sur une tablette ou un écran d’ordinateur portable non adaptés à la photographie. Les scans sont publiés dans une galerie privée permettant aux clients de choisir les photographies qui seront imprimées.

Quelle pellicule choisir ? Tri-X ou TMAX ?

Prestation photo argentique pour particuliers, artistes et artisans.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :