Les beaux jours reviennent, les cours photo en extérieur vont pouvoir reprendre.
Photographier la très belle ville de Lille en noir et blanc avec en prime une jolie lumière de printemps, c’est un vrai bonheur. À partir de mars, je trouve que la lumière est vraiment intéressante. En cette période, on peut travailler dans de bonnes conditions et s’exercer sur la gestion de la lumière facilement. La ville offre de nombreuses possibilités pour cela.
Le noir et blanc avec un reflex numérique n’est pas forcément évident à réaliser. Lors de notre dernière sortie de groupe, nous avons travaillé sur le thème : « ombres et lumières ». Même si pour ce genre d’exercice, je préfère l’argentique, j’avoue que le numérique est bien pratique. On peut immédiatement voir et corriger ses erreurs. Par contre, on a sans cesse les yeux rivés sur un écran au lieu de regarder ce qui se passe autour de soi.



Question d’habitude pour le numérique et l’écran! Plus ça va moins j’ai les réflexe de regarder l’écran après la prise de vue. Sauf si je me sers de l’écran pour la visée, bien entendu. Bravo pour tes clichés, ils ont un côté un peu intemporel. Bonne fin de semaine…