Que voudriez-vous photographier en noir et blanc argentique ?

Apprendre la photo à Lille - Canon EOS 1200D - Fonction noir et blanc

Lille – Canon EOS 30v 28-105 II USM – Kodak Tri-X

Je me déplace de moins en moins pour des projets photographiques personnels. Autrefois, j’explorais plus facilement des lieux que je ne connaissais pas. Les vraies bonnes prises étaient rares mais quel plaisir de m’aventurer au hasard ! Aujourd’hui, je me contente d’une zone de confort en battant le pavé de proximité. Cela ne va pas m’avancer beaucoup. J’aurais dû investir dans un vélo. J’ai besoin de nouveaux horizons.

10 réflexions sur “Que voudriez-vous photographier en noir et blanc argentique ?

  1. J’aimerais faire de la macro comme j’ai déjà l’habitude en numérique et en couleur mais la discipline est exigeante et requiert pas mal de prises. Ça doit devenir onéreux à la longue… Bref du coup je n’arrive toujours pas à retourner à l’argentique et au monochrome. Bon weekend!

    • Tout dépend effectivement du nombre de prises de vues. Mais la macro en argentique peut être très intéressant. De plus un négatif couleur de base encaisse d’énormes écarts de lumières à la différence du numérique. Côté matériel, un simple reflex 24 x 36, un objectif fixe et des bagues rallonges voire un soufflet macro peuvent faire l’affaire.

      • J’ai déjà le matos, je pensais plus au surcoût lié aux pellicules et développement de la pellicule (pas de possibilité de faire ça chez moi). Quand la photo est ratée, chose qu’on ne peut vérifier en argentine, c’est plus problématique, plus cher aussi du coup! Alors beaucoup d’hésitation. Mais j’y viendrai surement, tôt ou tard!

  2. Je rêve de m’équiper d’un appareil argentique, avec lequel il me plairait de photographier l’époque. Pas forcément d’instant miraculeux, mais faire du « candid », montrer la saveur des choses sur un support adapté à la saveur : l’argentique.

  3. Je fais la même chose que toi, j’ai toujours mon argentique dans le sac mais je prends très peu de photos… Au final je ne prends des photos avec que pendant le week-end, au gré de mes balades.

    Sinon une envie que j’ai serai de combiner une photo en argentique N&B et dessiner en numérique par dessus sur des sujets divers, mais ça demande pas mal de taff et d’organisation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s