Photographier la ville en couleur comme autrefois

Glasgow en ouleur - Photo de 2001

L’université de Glasgow – Pellicule Fuji Superia

En classant les photos prises en Écosse entre 2001 et 2003, j’ai eu envie de revenir à la photo couleur comme autrefois. En ce début d’été, le soleil ravive les couleurs. Je me laisserais bien tenter par une sortie photo en milieu urbain avec du négatif couleur. À Glasgow, j’avais pris l’habitude de photographier la ville en couleur comme un paysage. J’aimerais refaire la même chose ici. Cela tombe bien, j’ai conservé trois films Kodak Color en 200 ISO au frais. Par contre, dans l’EOS 3, il reste une pellicule noir et blanc non terminée. L’envie de repartir dans une série de paysages urbains en couleur est trop forte. Pas de souci, je la remplace par une couleur et je la reprendrai là où je l’ai stoppée. Je rembobine la pellicule en n’oubliant pas de noter sur la boîte combien de prises de vues il me reste à faire. Le reflex rembobine automatiquement le film en laissant l’amorce sortie, cela permet de terminer le négatif noir et blanc plus tard. Il faut juste se rappeler qu’il ne s’agit pas d’un film vierge au risque de sur-imprimer la pellicule. Comme je suis un éternel étourdi, ce ne serait pas la première fois que j’expose deux fois la même pellicule par mégarde. Seul regret, j’aurais préféré de la Kodak Portra mais on fera avec ce que l’on a.

Bus dans Glasgow

Rolls Royce ?

Havelock street - Glasgow

3 réactions sur “Photographier la ville en couleur comme autrefois

  1. Bonjour,
    comment fais-tu ensuite par la suite pour revenir là où tu t’étais arrêté sur ta pellicule, car pour avancer tu dois déclencher?
    Cdt.

    • Bonjour Thomas.

      Oui, je déclenche jusqu’au numéro où je me suis arrêté en prenant soin de mettre la capuchon sur l’objectif et en plaçant l’appareil dans le noir, à l’intérieur du sac photo par exemple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s