
Enfin l’été est là. Place aux belles lumières et aux images chaleureuses. Les sorties photos sous le soleil étaient plutôt rares durant tout le printemps. Je crois que je peux les compter sur les doigts de la main. J’ai dû faire plus de photos de rues en hiver qu’au printemps. Celle-ci a été prise en mars. Les rayons de soleil ne sont pas indispensables en photographie y compris en photo de rue. Pour moi, la qualité de la lumière est plus importante que la quantité. On a parfois une bien plus belle lumière sous les nuages noirs qu’en plein été sous un ciel azur. Mais quand on a envie de jouer avec les ombres et la lumière, on attend avec impatience les beaux jours. Dommage qu’il ait fallu attendre si longtemps cette année. Pour moi, la saison estivale commence réellement maintenant.
- Photographie argentique orientée InstagramIl semblerait que les milléniaux ne fassent plus que des photographies orientées à la verticale à cause du format imposé par Instagram. J’ai vu ça dans une vidéo Youtube…. Lire la Suite →
- Ils sont fous ces Gaulois
- J’ai acheté de la Tri-X 400 pour faire du portraitLa saison des mariages et des événements familiaux reprend, alors je reconstitue mes stocks de films noir et blanc. Cette année, j’ai décidé de retravailler avec ma pellicule favorite : la Kodak Tri-X 400.
- Grand angle et pelliculeIl faut que je photographie plus souvent au 24 mm. J’ai un Canon ouvrant à F1,4 qui n’attend que ça.
- Photographies argentiques entre France et BelgiquePhotographies noir et blanc prises entre le Nord et la Belgique majoritairement avec le Nikon FM2n et son 50mm Nikkor F1,4.
- Rollei Retro 100, une autre pellicule argentique disparueParmi les pellicules noir et blanc que j’ai le plus apprécié, beaucoup n’existent plus aujourd’hui. Il y avait notamment la Rollei Retro 100.
Superbe photo. Le spot lumineux sur le store est du plus bel effet. Le personnage est capturé pil-poil au bonne endroit et son ombre est complète. En sent que tu a pris le temps nécessaire pour réussir ta photo. Bravo.
Je te remercie. Effectivement, j’ai pris mon temps pour déclencher. Ici, j’ai d’abord choisis mon cadre. Il me suffisait d’attendre un passant.
D’accord aussi pour le rayon de lumière sur la vitrine. Au bon moment.
MALADE ! J’adore cette photo ! bravo !
Merci Mao.