Bye bye lumière d’hiver

Pellicule noir et blanc Rollei retro 100 et Olympus OM
Pellicule noir et blanc Rollei retro 100 et Olympus OM

Enfin l’été est là. Place aux belles lumières et aux images chaleureuses. Les sorties photos sous le soleil étaient plutôt rares durant tout le printemps. Je crois que je peux les compter sur les doigts de la main. J’ai dû faire plus de photos de rues en hiver qu’au printemps. Celle-ci a été prise en mars. Les rayons de soleil ne sont pas indispensables en photographie y compris en photo de rue. Pour moi, la qualité de la lumière est plus importante que la quantité. On a parfois une bien plus belle lumière sous les nuages noirs qu’en plein été sous un ciel azur. Mais quand on a envie de jouer avec les ombres et la lumière, on attend avec impatience les beaux jours. Dommage qu’il ait fallu attendre si longtemps cette année. Pour moi, la saison estivale commence réellement maintenant.

6 commentaires sur “Bye bye lumière d’hiver

Ajouter un commentaire

  1. Superbe photo. Le spot lumineux sur le store est du plus bel effet. Le personnage est capturé pil-poil au bonne endroit et son ombre est complète. En sent que tu a pris le temps nécessaire pour réussir ta photo. Bravo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :