
Je ne ferai plus comme il y a dix ans, emporter le maximum de matériel photo. Pour les prochaines vacances, ce sera avec un seul boîtier et un 50 mm, à la rigueur un stranstandard compact et léger en complément pour les paysages et les portraits. J’ai envie de partir léger et serein.
Photo de plage en noir et blanc – photographie argentique – scène estivale – ponton de plage – pêcheurs et baigneurs – tourisme
Très sage décision.
Je crois que je vais tout emmener 😉 En même temps j’ai pas énormément de matos (une bonette, 2 objectifs, 1 flash et émetteurs).
Je ne laisserai que le trépied à la maison 😉
C’est déjà pas si mal.
2 malles en aluminium me suivent tout cet été en Europe de l’Est, Islande et USA. Grand format oblige. En revanche pour partir léger et ne pas se perdre dans plusieurs appareils photos je prends souvent que 2 appareils: un télémetrique Fujica 6×9 90mm (qui est bon pour tout: 90mm en 6×9 est duffisament grand angle pour le paysage et le 90mm permet le portrait sans distorsion) et un autre appareil en 6×6 ou 6×7 avec un grand angle et un objectif pour du portrait.