Expos photos – Un photographe à découvrir – La lumière dans la photographie noir et blanc

expo photographique cadres photos artistiques

Lille – Expo photo

Je n’ai pas encore vu une seule expo photo cette année. Honte à moi. Par contre, je suis tombé sur un blog Tumblr dont les photos en noir et blanc m’ont littéralement accroché. Je ne connais rien de ce photographe. Apparemment, il n’est pas connu. J’adore son style, son noir et blanc. Les photos sont prises en argentique avec du matériel simple mais de très bonne qualité : Nikon 35 ti et Olympus XA. Il a une façon particulière de capter des endroits anodins et la lumière est bien souvent son sujet principal. Quand je regarde son travail, je me dis que c’est le genre de photos que j’aimerais faire plus souvent. Vous ne trouverez rien d’exceptionnel dans ses images mais il photographie le banal avec style, et j’aime ça.

À découvrir : Boredrome

3 commentaires sur « Expos photos – Un photographe à découvrir – La lumière dans la photographie noir et blanc »

  1. Bonjour. Pour quelqu’un comme moi qui fait son come back en photo après 26 ans d’absence (!), les découvertes de nouveaux photographes sont une surprise. Bien qu’attaché viscéralement à l’argentique de mes débuts, je ne crache pas sur quelques réussites numériques. Je compulse ainsi les travaux de Rui Palha, de Paulo Maureiro, de Ian Brumpton, de Markus Andersen, de Harvey Stein et de Richard Sandler et je conserve un souvenir ému en redécouvrant Sergio Larrain et Robert Frank. Salut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.