Les sentiers en noir et blanc, un autre sujet photo

Photographies de chemins de randonnée en noir et blanc - pellicule noir et blanc scannée

C’est un lecteur du blog Histoires de photo qui m’a donné l’idée. Sa recherche était celle-ci : « photographies de chemins en noir et blanc« . J’ai trouvé l’idée intéressante. Le sujet n’est pas très original mais j’ai saisi ce prétexte pour profiter de cette belle matinée de printemps et accessoirement prendre quelques photos en noir et blanc argentique. Alors en ce 1er mai, je suis allé voir ce que je pouvais faire en termes d’images sur les sentiers de la Flandre belge. J’ai suivi les chemins de randonnée balisés qui traversent les vignes et les bois et j’ai essayé de porter un regard différent sur une campagne que je connais trop bien.

J’avoue que l’exercice n’était pas simple. Quand on connaît par cœur un environnement, il est difficile de s’émerveiller à chaque croisement de sentiers et de trouver un angle intéressant. Pour une fois, je ne me souciais pas des photos que je pouvais ramener. Avant tout, je me suis oxygéné le cerveau. Partir tôt était une bonne idée. Lorsque la lumière est rasante, les ombres donnent un autre visage au paysage . Les bosquets, les arbres, le clôtures ont une autre allure qu’en plein soleil. Par contre, il n’y a pas beaucoup d’activité le 1er mai au petit matin. Je n’ai pas eu l’occasion de croiser des cyclistes pourtant nombreux dans la région ni de photographier des fermiers dans leur champs. A part quelques chevaux, les sentiers sont restés bien vides. Les pellicules seront développées la semaine prochaine. Je verrai bien si cela vaut la peine de poursuivre ce thème.

photo déco noir et blanc pour cadre carréachat tirage noir et blanc street photographyLes Highlands en noir et blanc plage d'Ecosse en vente

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s